Accueil | Concerts | Galeries | Interactif | Ce site | Membres
 
Vous êtes ici : Accueil
Prochains concerts
Ecoute en direct (1/26)
Live à l’Espace Blues - 22/10/2004
Une galerie photo (1/3)
tous
Asso Jack Helmut Family
Concert commun à l’Espace Blues Villette
Le 22 octobre 2004, pour la première et la dernière fois, le Jack Helmut Blues et les Vibromasters donnaient un concert commun . Les Vibromasters n’existant plus désormais, les chances de revoir pareille conjugaison de talents hétéroclites en un même soir paraissent donc quasiment nulles.
Quelques photos prises par Mickaël Titrent ont immortalisé ces retrouvailles familiales, côté zyeux. Côté noreilles, Philippe Simonin a également et généreusement contribué au passage à la postérité du Jack et des Vibros en enregistrant ce concert de la prime à l’ultime note.
Réclamez un concert !
Vous trouvez scandaleux que votre groupe préféré de la Family n’ait encore jamais joué dans votre salle habituelle ? Nous aussi, mais on ne le sait pas ! Rectifions le tir, ici.
Webmasters !
Echangeons nos liens ! Ca se passe ici
Scribouillard incontinent du sous-réel, charlatan du verbe devant l’abyssal, parolier invertébré ronge son os, électron libre cherche équilibre, Stéphane Lanaud est un jongleur-illusionniste grandiose. Sa poésie, ludique même quand elle est tragique, se livre ici au côté de son travail oulipien, avec le désespoir de Kierkegaard, le cynisme de Céline et la fraîcheur de Vian. Une aubaine pour qui croque le mot.
Temps menaçant sur l’Est parisien, alors que le Jack enfourche son 103 pour y braver l’existence. Les guitares embrayent, et le macadam peut couler à flot, le Jack bien campé sur sa rythmique dévale sa vie depuis le Delta Blues jusqu’à Montreuil-Boogie. De l’uppercut à la caresse, du qui-arrache au qui-swingue, il décline son blues et trace sa route dans notre langue, le Français. Et s’en fout la mort : le Jack marche courbé mais droit, plié sous son destin, comme résolu à sa chute.