Ce site utilise quelques technologies, certes très répandues, mais qui pourraient vous causer quelques soucis :
Javascript : Les menus déroulants utilisent une programmation "client", c’est-à-dire que votre ordinateur doit interpréter et faire tourner. Vous devez donc autoriser l’exécution de scripts Javascript (menu Préférences de votre navigateur) pour utiliser ces menus. Si vous ne pouvez ou ne souhaitez le faire, ils ne se dérouleront pas, mais vous pourrez toujours naviguer de façon séquentielle, d’article en article, grâce aux liens présents en bas de toutes les pages, ou via les boutons "Up", "Next" ... apparaissant en haut de l’écran si votre navigateur est relativement récent.
RealPlayer : C’est un format propriétaire, mais rendons leur justice, Real met à disposition un lecteur (dont la dernière version est disponible aussi sous Linux !) et un encodeur gratuit dans sa version bridée. ATTENTION, l’intérêt de Real est bien entendu de vendre des services, et il est facile de se laisser orienter vers les produits commerciaux. Sur la page http://france.real.com/player/, cherchez le lien "Télécharger le RealPlayer gratuit uniquement" en bas à droite, dans le cadre bleu foncé.
L’encodeur (dont vous n’avez pas besoin pour lire mais pour créer des fichiers son) ne permettant pas, dans sa version économique, la compatibilité avec les lecteurs précédents, il vous faudra mettre à jour votre système. Pourquoi pas, c’est gratuit, ça raffraîchit ... Attention tout de même aux cases déjà cochées stipulant que vous voulez recevoir des infos, des nouveautés.... à moins que vous ne le souhaitiez.
Navigateurs : Vu le nombre de plateformes, versions de systèmes d’exploitation et de navigateurs existants, autant dire qu’un site est en test permanent. Ces pages ont été testées avec succès sous Windows 98 / XP, Mac OS 9 et Linux Mandrake 10 avec Internet Explorer 5+/6, Netscape 7+ et Opéra 6. Merci de nous signaler une configuration posant problême, nous nous efforcerons d’y remédier au plus vite, afin que ce site s’affiche dans de bonnes conditions pour le plus grand nombre.
Un grand merci à tous ceux qui nous aideront à améliorer ce site et résoudre les problêmes l’affectant en nous envoyant un message ici.