C’est dans le cadre bucolique d’un magnifique jardin de banlieue qu’Alexandre, au nom de l’association, nous a tous réuni pour cette rencontre au sommet. Une assemblée des plus conviviales, en plein air sous un beau soleil d’été. La rencontre débute à 16h, et tous, ou presque sont là.
L’heure étant au bilan, commençons par les choses qui fâchent, les objectifs fixés non atteints : réaliser un site internet, mais si vous pouvez lire ces lignes, il ne s’agissait que d’un contre-temps, établir un registre des contacts des personnes souhaitant recevoir un mailing sur les activités de l’asso et des groupes (promis on fonce acheter un beau cahier Clairefontaine), et orienter l’association vers une activité de production (voir plus loin, cet AG semblerait en avoir donné le coup d’envoi). Ouf...
Passons aux réussites : l’association souhaitait renforcer les liens entre les groupes en mutualisant les talents. C’est apparamment chose faite, puisque Rico (Jack Helmut Blues) a rejoint les Vibromasters, et que Sebastien (Vibromasters), Donald et Stéphane ont démarré en cette fin de saison une collaboration des plus fructueuses. On pourrait ajouter que Philippe (ex bassiste de Jack Helmut Blues et ingénieur du son traditionnellement attaché au Jack) a mixé l’album des Vibromasters et réalisé la démo de Seb & Donald. Mais l’animal est free-lance, c’est normal. L’association s’était également fixée l’objectif d’étoffer son système de sonorisation, et l’achat de deux enceintes amplifiées JBL Eon15 est venu satisfaire ce besoin.
Cette AG a également été l’occasion d’accueillir un nouveau membre, Stéphane, en tant que membre adhérent. Participant déjà par ces textes aux Vibromasters et à Seb & Donald, l’occasion lui est donc offerte de développer ses propres projets au sein de l’association. Mais le bougre ne l’entend pas seulement de cette oreille. En effet, puisant sur ses deniers personnels, le fond nécessaire à l’activité de production est créé. Ainsi, la Family dispose d’une mise de départ pour réaliser les albums et autres productions de ses membres. Les bénéfices retirés alimenteront intégralement ce fond, et rembourseront notre généreux donateur. Précisons d’emblée qu’il ne s’agit pas pour lui de changer de Porsche mais uniquement d’un remboursement. Saluons donc ce noble geste, autorisant la "JHF prod" à naître, charge à elle de s’auto-alimenter par la suite.
D’autre part, les investissements en sonorisation continuent, avec l’achat d’accessoires pour le matériel déjà existant (pieds, câbles ...) ainsi que de nouveaux micros.
Le bureau a également été renouvelé, vous trouverez sa nouvelle composition ici
Et c’est par un boeuf autour d’un bon feu que s’est achevée cette AG, productive s’il en est, promettant de belles perspectives.