Il était une fois un Jack bien seul, qui se rêvait gros et gras mais n’avait que les os sur la peau. Fort de cette constatation, il décida que l’heure était venu de retrousser ses manches.

Il avait bien lu quelque part, il y a longtemps, que l’union fait la force, mais les longues soirées humides avaient embrumé sa mémoire. Ca lui est revenu comme un flash. Mais oui, regroupons-nous en meute, et parcourons ensemble la steppe qui sépare le périph de l’A86 !
Et la Family fut fondée. A l’origine, seul le Jack la composait, accompagné de quelques fidèles fêlés, artistes et artisans errant au fond du même blues. Mais il fut bien vite rejoint par les Vibromasters, et cette dernière saison assista, l’oeil humide et le coeur haletant, à la naissance de Seb & Donald. Ensemble, suant sang et eau, ils engraissent le cochon rose de leur maigres deniers, afin de le sacrifier une fois l’an sur l’autel des investissements en sonorisation.
Et grand bien leur prit, puisqu’aujourd’hui, ils s’enivrent des gros watts délivrés par un système déjà satisfaisant et en constante amélioration.
Mais l’appétit vient en mangeant, et un dernier aspect les empêchait de rejoindre ce firmament qu’ils contemplaient depuis le plancher des vaches : la production. Vorace, la sonorisation engloutissait jusqu’à la lie le maigre butin. Sous la houlette de Stéphane, fraîche recrue un peu plus grasse que les autres, un fond de production est maintenant à l’ouvrage, et devrait permettre d’arroser de galettes fumantes la planète et ses environs.
Ainsi s’achève l’histoire enchanteresse de la Family, qui elle, bien vivante, continue son chemin, améliorant sans relâche sa sono, et sur le point de sortir sa première réalisation en son nom : l’album des Vibromasters. En témoigne la dernière AG, dont vous trouverez le récit
ici.