9 et 10 juin 2004 : passages et interview sur Radio RCV et Radio Campus (Lille)
9 août : émission d’une heure en direct sur Radio Aligre (Paris), avec exécution de deux titres.
25-29 octobre : trois passages quotidiens (7h25, 10h55 et 17h10) dans le cadre de l’émission "Scène Locale" sur France Bleu Melun.
15-19 novembre : passages sur Radio Campus et Radio RCV (Lille)
7, 9 et 14 avril 2005 : passages sur Radio Boomerang (Roubaix) et Radio RCV (Lille)
19, 22 et 23 avril : passages dans le cadre de l’émission “Hot Time” sur Radio Couleurs FM (Lyon), membre du Collectif des Radios Blues
"Jack Helmut Blues, une valeur montante du 77 au blues-rock brut et direct, dans l’esprit du Chicago blues et des premiers AC/DC."
Festival Le Son des guitares de Torcy, 19 et 20 novembre 1999
"Le groupe vainqueur du Tremplin Blues. La base existe depuis 10 ans. Très blues rock inspiré de Steve Ray Vaughan et de John Lee Hooker, avec des compositions en Français. Du feeling et de la hargne !"
Festival Montereau Blues Confluence, 9 juillet 2000
"Jack Helmut Blues délivre un blues rock « éthylo-graisseux » puissant et chauffé à blanc. Leur répertoire oscille entre des standards de blues tels que Hoochie Coochie Man (Willie Dixon) ou Stormy Monday (T-Bone Walker), le R’n’B de Johnny Winter, les Blues Brothers et AC/DC. L’harmonica intervient lorsque le blues le réclame..."
Centre culturel La Fontaine de Brie-Comte-Robert, 2 février 2002
"Entre Delta et Chicago, rythm’n blues et rock’n roll, Jack Helmut Blues le fait sonner dans notre langue, le Français, avec une voix au grain rauque’n roll et des textes qui s’y prêtent à merveille. L’une des révélations du blues français de l’année."
Site de l’Espace Blues de Paris 19è, suite à une 1ère partie de Jay Gordon le 25 janvier 2005.
"C’est le groupe de Blues à découvrir d’urgence. Tout y est : le talent du chanteur, celui de ses accompagnateurs, la qualité des compos, bref, ne les ratez pas."
Communication de Christian Legras, programmateur de "Des si belles musiques", pour un concert donné au Cristal (Paris 19è) le 26 mars 2005.